Description du produit
Flacon de 10ml
La synergie de la peau et de la perception subtile. Une synergie pour se sentir bien dans sa peau. Elle est unique et un véritable rituel de beauté et de bien-être.
Le terme Bhrajaka vient du sanskrit « bhraj », qu’on peut traduire par Briller, illuminer, rayonner…
La connaissance ayurvédique distingue cinq manifestations, appelées sous-doshas de la bioénergie Pitta, dominée par l’élément feu. Bhrajaka Pitta est considéré comme « le feu qui rayonne » ou « la lumière de la peau ». C’est le miroir de notre feu intérieur. Il est principalement localisé au niveau de la peau et joue un rôle essentiel dans la transformation, la perception et la protection. Quand Bhrajaka Pitta est équilibré, la peau est belle, rayonnante, sait se protéger contre la pollution et les agressions extérieures et métaboliser les soins qui lui sont accordés.
Bhrajaka Pitta est responsable de l’assimilation des substances appliquées sur la peau, comme les produits cosmétiques, les huiles, ou encore la lumière du soleil. Ce sous-dosha régule la température corporelle, en lien avec la transpiration, gouverne le teint, la clarté et la qualité de la peau. Un déséquilibre peut se traduire par des inflammations cutanées, de l’eczéma, des rougeurs, de l’acné ou une hyperréactivité de la peau comme les allergies et l’hypersensibilité au soleil.
Bhrajaka Pitta a un lien étroit avec le 3ᵉ et le 4ᵉ chakra, soit avec Manipura (siège de l’élément feu) et Anahata (le chakra du cœur responsable de la santé cutanée). Bhrajaka Pitta agit comme une barrière énergétique : il protège le corps des énergies extérieures (pollution, émotions d’autrui) et joue un rôle dans la transmutation énergétique de la lumière solaire et des éléments captés par la peau. Il est impliqué dans la circulation du prana à travers la peau — la peau étant notre plus grand organe et subtile à la perception.
La peau est notre frontière émotionnelle, notre interface avec le monde extérieur. Bhrajaka Pitta influence notre sensation de confort dans notre corps et dans nos relations. En santé : on se sent à l’aise avec le contact physique et les interactions sociales, on établit des limites saines. En déséquilibre: on peut ressentir une hypersensibilité émotionnelle, de l’irritabilité, un besoin excessif d’indépendance, d’individualité, d’espace et de protection.
Bhrajaka Pitta peut être vu comme le rayonnement spirituel à travers le corps physique. Il permet de manifester la lumière intérieure vers l’extérieur, à travers la peau. Cet aspect est associé à la clarté de l’aura et à l’intégration de la lumière divine à travers le corps. La santé de Bhrajaka Pitta favorise une présence lumineuse, une connexion au monde sans se perdre, et une capacité à rayonner l’amour et la conscience à travers le simple fait d’être.
Indications thérapeutiques
- Soutenir la beauté et la résistance cutanée.
- Favoriser une meilleure tolérance cutanée, en aidant la peau à se sentir apaisée et équilibrée au quotidien.
- Révéler la lumière intérieure, en créant une sensation d’ouverture et de rayonnement subtil.
- Accompagner les moments d’hypersensibilité, en invitant au calme, à la sérénité et à la confiance dans son enveloppe corporelle.
- Régénération cellulaire, clarté vibratoire.
- Renforcer l’immunité et la vitalité cutanée.
Les bénéfices de cette synergie
- Eveille la lumière naturelle, soutient l’éclat, renforce la vitalité de la peau et harmonise la sensibilité. Elle combine des vertus ancestrales des huiles essentielles comme la camomille bleue matricaire, la carotte, la lavande, la rose ou encore l’encens, le manuka et le katafray.
- Apaise le feu cutané, facilite une sensation de fraîcheur et une meilleure respiration de la peau. Elle renforce sa barrière et permet ainsi de mieux résister aux agressions extérieures.
- Révèle la beauté et la vitalité naturelle de votre peau. Au-delà de ses bienfaits visibles, elle agit au niveau subtil pour faire briller votre lumière intérieure et amplifier votre rayonnement.
- Bien plus qu’un soin, c'est une expérience sensorielle précieuse : elle apaise les réactions excessives, dissout les tensions émotionnelles et mentales, et installe en vous une paix profonde et durable. Elle accompagne une métamorphose subtile, affinant votre perception et dévoilant une lucidité nouvelle.
-
Son parfum raffiné enveloppe les sens d’une douceur apaisante, restaurant l’harmonie à tous les niveaux de l’être. Invite à redécouvrir l’harmonie, la clarté et un nouvel éclat.
-
Facilite la résilience et la tolérance
Les huiles essentielles de Bhrajaka
- Achillée millefeuille, bois de santal, camomille bleue d’Atlas, camomille bleue matricaire, immortelle : apaisent, régénèrent, renforcent les peaux sensibles et réactives, calment l’hypersensibilité émotionnelle et cutanée, apaisent les émotions en feu et activent le rayonnement et la connexion à sa paix et sa sagesse intérieure. Des senteurs qui forment une protection énergétique. Elles accélèrent les processus de guérison cutanée. Elles apaisent les rougeurs et les irritations.
- Curcuma, carotte, cèdre d’Atlas, katafray, manuka, valériane des Indes : des senteurs qui apaisent le corps et l’esprit, purifient et régénèrent la peau, exercent un effet antioxydant en favorisant le renouvellement cellulaire, aident à cicatriser, à éclaircir et à atténuer les taches cutanées. Elles calment les rougeurs, les irritations, les inflammations, enracinent et transmettent un sentiment de force et de certitude. Elles favorisent une transformation en douceur et la reconnexion à soi.
- Baie rose, copaïba, gingembre, gingembre cassumunar, petitgrain bigarade, ylang-ylang : anti-stress et en même temps dynamisant tout en dissipant les blocages émotionnels. Des senteurs qui favorisent la joie, la sensualité et la détente. Anti-inflammatoires et réparatrices, elles apaisent les peaux irritées, favorisent la cicatrisation, stimulent et équilibrent la production du sébum.
- Bois de Ho, géranium Bourbon, magnolia (feuilles), menthe bergamote, palmarosa : antiseptiques doux pour assainir la peau sans agression. Anti-inflammatoires, elles apaisent les rougeurs et les irritations et contribuent au confort des peaux sensibles et réactives. Elles exercent un effet calmant, réduisent le stress, la nervosité et l’irritabilité.
- Cajeput, élémi, eucalyptus globulus, menthe poivrée, sauge sclarée : rafraîchissantes, tonifiantes, purifiantes, elles activent la microcirculation, régulent le sébum, contribuent à la régénération cutanée et corrigent les imperfections résiduelles. Elles facilitent la clarté mentale et dissipent la confusion. Elles donnent de l’éclat à un teint terne ou fatigué.
- Encens d’Amazonie, encens indien, lavande vraie, lavandin doux, rose : apaisent l’élément feu, adoucissent et assouplissent. Elles sont purifiantes aussi bien au niveau physique qu’énergétique et spirituel. Utilisées dans de nombreuses traditions lors des cérémonies religieuses, elles facilitent le lâcher-prise, raffinent la perception et aident à surmonter les émotions négatives.
Les minéraux de Bhrajaka
- Aventurine : Pierre apaisante, elle soutient les peaux sensibles, sujettes aux rougeurs et aux inflammations. Elle favorise la régénération cellulaire et aide à équilibrer les peaux grasses. Son énergie douce harmonise le cœur et apaise les tensions émotionnelles, souvent à l’origine des déséquilibres cutanés.
- Lapis-Lazuli : Riche en vibrations profondes, il calme les irritations, purifie la peau et favorise une meilleure oxygénation des tissus. Il est idéal pour les peaux ternes ou en manque de vitalité. Il soutient également l’expression de soi, aidant à apaiser les tensions psychosomatiques reflétées sur le visage.
- Labradorite : Pierre de protection, elle agit comme un bouclier contre les agressions extérieures, y compris la pollution électromagnétique. Elle renforce la barrière cutanée et soutient les peaux sujettes aux réactions ou à la fatigue. Équilibrante, elle illumine le teint et favorise l’harmonie intérieure.